Les cheveux soyeux et brillants vous font rêver mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, on vous donnes tous les conseils nécessaires pour y parvenir !

 

La sublimation pour les différents types de cheveux.

Il existe plusieurs type de cheveux et les techniques de sublimation ne sont pas les mêmes pour tous. En effet les cheveux fins et lisses n’auront pas les mêmes besoins que les cheveux épais et bouclés par exemple. Dans cet article, on vous donne les conseils nécessaires pour sublimer tout type de cheveux.

Sublimer ses cheveux fins et lisses :

Le cheveu fin est assez fragile c’est pourquoi il faut en prendre particulièrement soin car ils ont tendances à devenir cassants. Pour cela adoptez en priorité une coupe adaptée aux cheveux fins. Abandonnez les dégradés ou les pointes effilées. Privilégiez les coupes pleine, cela donnera plus de volume à vos cheveux.

Pour une sublimation totale ne négligez pas les soins, c’est eux qui redonneront de la force à vos cheveux. Au niveau du shampoing adopté un shampoing doux. Les cheveux fins sont fragiles ils n’ont pas besoin d’être agressés par un shampoing trop fort. Pour un résultat optimal espacez vos shampoing idéalement tous les 3 jours. Le 2ème jour vous pouvez éventuellement vous servir d’un shampoing sec, cela donnera du corp à votre cheveu fin.

La sublimation des cheveux passe également par l’alimentation. La viande et le poisson gardent vos cheveux en bonne santé tandis que les fruits et les légumes stimulent la pousse du cheveu.

Sublimer ses cheveux fins et lisses

Sublimer ses cheveux épais et bouclés :

Les cheveux bouclés ont la réputation d’être un enfer à coiffés. Ce n’est pas une fatalité. Tout d’abord lors de la coupe privilégiez une coupe à sec réalisée par un coiffeur qui s’y connait. Lavez vous cheveux le moins souvent possible et évitez de les mouillés trop souvent.

Au niveau des soins, appliquez-les sur cheveux secs pour pouvoir bien travailler la boucle.

Ne séchez pas vos cheveux, la chaleur abîme le cheveu bouclé et les rends impossible à coiffer. Si le séchage est vraiment nécessaire utilisez la température la plus basse du sèche-cheveux.

Sublimer ses cheveux épais et bouclés 

Sublimer les cheveux secs :

Le cheveu sec est certainement le type de cheveu qui a le plus besoin de soin. Il a besoin d’être nourri pour éviter qu’il ne se casse.

Pour les soins optez pour un shampoing doux riche en actifs nutritifs, comme les huiles par exemple, qui va nourrir et assouplir le cheveu. Un après champoing démêlant est indispensable pour pouvoir coiffer ses cheveux sans les abîmer. Pour finir utilisez une fois par semaine un masque soin pour nourrir en profondeur votre cheveux.

Ne séchez pas vos cheveux plus de 15 secondes afin de ne pas les fragiliser. Il faut pour finir les coiffer en douceur, pour éviter de les casser.

Petit conseil : Abandonnez les gels coiffants et laques en tout genre. Ses produits contiennent souvent de l’alcool ce qui détruit la protection de votre cheveu et les déshydrates.

Sublimer les cheveux secs