Très présente dans les années 2000, elles sont de retour, les barrettes à cheveux : pailletées, à nœud ou encore sous forme de bijoux.
Depuis quelques années les tendances d’accessoire capillaire ne cesse d’augmenter. On retrouve notamment les couronnes de fleurs ainsi que les Jewelled (bijou de tête auto collant) qui ont marqué les icones du festival Coachella.
Lors des défilés des dernières Fashion-Week des prés collections hiver 2019, une tendance très marqué à vue le jour. La tendance de la barrette pour cheveux, qui a fait son grand retour. Accessoire utilisée pour coiffer les petites filles, Versace c’est totalement approprié l’objet oublié des femmes en le rendant très personnel et caractériel. On y retrouve des broches dorés, à des barrettes ornés de grosses pierres.

Ce retour de tendance, fait des barrettes une pièce pointue à porter : mais alors comment l’adopter ?

1. La barrette toute en simplicité

Le célèbre mannequin Kendall Jenner, c’est affiché sur les réseaux sociaux portant sur cheveux lissé deux barrettes clic clac, une noire et l’autre noir à pois blanc. Un accessoire classique et enfantin qui apporte un aspect de simplicité et d’élégance sur le mannequin.
Pas besoin de se ruiner pour être styler, Kendall c’est emparé de cet accessoire chez la marque Claire’s, marque bien connu par les petites et jeunes filles.

2. La barrette originale

La chanteuse Ariana Grande, c’est quand a elle approprié cet accessoire avec un aspect plus glamour avec sur une queue de cheval basse de grosse barrette à strass. En journée comme en soirée cet accessoire est le nouveau petit bijou de la star de quoi en rendre addict plus d’une.

3. La barrette bijou

Sur les défilés la barrette bobby pin a été mise en avant et plus particulièrement par la marque Versace, qui a orné ses barrettes dorés de pierres plus ou moins coloré aux aspects de pierre précieuse comme le modèle vert émeraude dans une parure antique portée par Gigi Hadid. Versace mise essentiellement sur des looks aux années 60 avec ses bijoux, qui étaient porté seulement par une tranche d’âges extrêmes (5-10 ans) et (60-90 ans). Versace est la marque à suivre en matière de tendance c’est elle qui a remis au gout du jour les foulards. Accessoire tendance en 2018 ; à porter au cou comme sur la tête avec une queue de cheval loose pour un effet bohème.

Pour 2019, succomber aux barrettes pour accessoirisés vos look, pour tous les goûts et pour tous les prix vous trouverai la barrette idéal pour votre tête.