Sélectionner une page

Au fil des années, les idées de coupes pour des cheveux tendance se multiplient. Certaines plus féminines tandis que d’autres vous offre un look assez androgyne. L’heure n’est plus au confinement, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour vous offrir une nouvelle tête avec l’arrivée de la période estivale.

Une coupe longue avec frange sous différentes nuances

Pour cette saison, la tendance des cheveux longs se porte sur les lignes droites. Pour conserver de la densité, vous pouvez vous permettre des bordures légèrement effilées. Pour la frange, elle peut être droite ou arrondie selon votre choix.

Le style weavy ou ondulé est encore tendance. Pour être moderne, misez sur l’effet coiffé décoiffé. Si vos boucles sont trop marquées, votre coupe ne sera pas moderne. Les cheveux longs et lisses étaient déjà tendance l’hiver dernier et ils le sont encore pour cette année.

Si vous aimez les cheveux plaqués, cette tendance est encore dans l’air du temps pour donne du style à vos cheveux longs. Vous les plaquez en arrière en prenant soin de les lustrer pour un look très sophistiqué.

Une coupe carrée dynamique et dégradée

Le carré dégradé est très à la mode en ce moment. Il donne de la texture et du mouvement à vos cheveux. Vous pouvez choisir un dégradé total (sur l’ensemble de votre chevelure) ou un dégradé partiel, au niveau du contour de votre visage. Si vous avez les cheveux mi — longs, le carré au-dessus des épaules est aussi dans la tendance de cette saison.

Qu’il soit lisse ou bouclé, avec ou sans frange, la popularité d’une coupe carrée ne se dégrade pas au fil des saisons. Pour sublimer votre coupe, vous pouvez opter pour le wet hair pour un effet coiffé-décoiffé. Ce style est très tendance et donne l’impression que vous sortez de votre douche. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les coupes de cheveux.

La coupe mulet fait également son grand retour sur les podiums et auprès des célébrités. Apparue pour la première fois dans les années 70, elle est le style favori des personnes qui veulent avoir une coupe de cheveux à la fois cool et rock. Elle est surtout mise en avant sur une chevelure épaisse. Cependant, rendez-vous chez un bon coiffeur pour reproduire cette coupe avec des cheveux fins.

Une coupe courte, mais chic

Cette année, la tendance se penche sur le style court, mais volumineux. La coupe est plus aérienne, comparée à la tendance de l’année précédente. Pour accentuer cet effet, vous pouvez miser sur une coupe dégradée au niveau de la nuque et sur les côtés. Pour trouver votre coiffure courte vous pouvez suivre les conseils de cette page.

Il y a la coupe courte très floue, mais qui reste quand même aérien. Puis, il y a le style court pixie qui se démarque par la présence d’une mèche plus longue au niveau du front. La coupe courte avec du graphisme est aussi très tendance actuellement. Les mannequins de la Fashion-week ont d’ailleurs arboré cette coupe lors du défilé de l’an dernier avec une coupe courte en boule et le style boyish.