Après un été torride, vos cheveux méritent un peu de repos et de rafraîchissement ! Si la tendance 2017 était aux cheveux plaqués et bien coiffés, celle de l’automne/hivers 2018 est tout autre. Le temps des coiffures soignées et appliquées est révolu.

1. Libérez votre chevelure

Des visionnaires de la coiffure, comme Guido Palau, ont lancé La tendance de la saison. Le concept est simple : laissez vos cheveux et votre coupe refléter votre personnalité. Optez pour une coupe naturelle, pour un brushing effet coiffée/décoiffée ou pour des boucles wavy, et laissez votre chevelure s’exprimer.

Les plus grands défilés de mode comme celui des Victoria’s Secret ou encore de Stella McCartney témoignent de cette nouvelle tendance capillaire. Les mannequins défilent cheveux au vent dans toute leur splendeur.

Cheveux longs ou cheveux courts, jouez la décontracté et naturel. Ne vous souciez plus de vos petits cheveux rebelles, de cet épi qui n’est jamais le bienvenu, faites-les respirer. Laissez vos envies vous guider et osez la coupe dont vous aviez toujours rêvez. Trouvez votre personnalité capillaire !

Il ne vous reste qu’une chose à faire : demander à votre coiffeur une coupe de cheveux qui soit en adéquation avec votre humeur du moment. Basez votre coiffure sur votre caractère, soyez vous-même et assumez vos cheveux !

2. Adoptez un look old school

Lors du défilé de la Fashion Week, les accessoires et les attaches des années 90’s sont mis à l’honneur. Prabal Gurung orne ses mannequins de l’intemporel serre-tête zig zag et Zadig et Voltaire de pinces plates à strass. Ce comeback des années 90 est La tendance du moment pour accessoiriser vos cheveux ! Pour des tenues de soirée ou de tous les jours, retrouver vos gros chouchous, vos bandanas et vos pinces XXL. Il est grand temps de farfouiller dans vos anciennes affaires pour leur donner une nouvelle vie !

Petit conseil pour le port de vos accessoires : ne les lavez pas le jour-même ! Une chevelure trop propre est forcément trop glissante pour permettre à un accessoire de tenir.

Quant aux hommes, la tendance est aux cheveux mi-long, toujours dans l’esprit de la liberté capillaire ! Le look « surfeur » ou encore le look rétro des années 1970 font leur réapparition. Tenez-vous prête mesdames ! Les badboys sont de retour.

La tendance pour cette saison automnale et hivernale 2018/2019 et donc un subtil mélange de naturel et de vintage. Votre seule source d’inspiration doit être VOUS !