Après l’été nos cheveux ont souvent été victimes du soleil, du chlore et de l’eau salée. Se pose ensuite le problème des cheveux aux teintes ternes et délavées. Pour pallier à ces problèmes on vous donnes tous nos conseils pour retrouver une coloration lumineuse à la rentrée.

 cheveux abîmé après l'été

 

Que faut-il appliquer aux colorations délavées à cause des UV ?

Etant donné que les cheveux sont souvent déshydratés on opte plutôt pour des techniques douces appelées « gloss ». Elle consiste à colorer les cheveux en agissent comme un soin profond. Grâce à son PH neutre acide, elle va permettre de reconstituer la fibre capillaire, refermer les écailles et obtenir une couleur plus durable et brillante. Cette technologie est d’autant plus efficace lorsque le cheveu est poreux, ce qui est souvent le cas après l’été.

 

Peut-on réparer les dégâts soi-même, des solutions maison !

Bien sûr sans produits adaptés il va être difficile d’obtenir un résultat comme chez un professionnel, cependant s’il est sec déshydraté ou cassant, on va pouvoir le nourrir et le lisser avec certains soins démêlants ou masques. De plus si vos cheveux sont trop abîmés il ne faudra pas s’attendre à des miracles, seul un soin profond chez un salon pourra rattraper la fibre.

Le premier conseil est simple, miser sur un shampoing à base de lavande douce. Inutile d’investir dans des gammes chères les produits à usage quotidien sont souvent suffisants.

 

Comment prolonger la durée de sa couleur en préservant au quotidien une texture de cheveux optimale ?

 

Comment prolonger la durée de sa couleur en préservant au quotidien une texture de cheveux optimale ?

 

Si le cheveu est long, épais, ou sec l’utilisation d’un démêlant ou après shampoing va énormément vous faciliter le coiffage. Pour gainer et nourrir la fibre, rien de mieux qu’un masque réparateur avec des actifs nourrissants. On le met avant le shampoing et on le laisse poser plusieurs heures (surtout les long cheveux).

 

Le p’tit + !

solution maison cheveux abîmés

  • Gommer son cuir chevelu :

Il permet de décoller les peaux mortes et de se débarrasser de toutes les impuretés. (Ne reproduire qu’une fois par semaine).

  • Couper ses pointes :

Le cheveu sera plus fort !

  • Se faire des masques :

Préférez l’avocat mélanger avec du citron pour des cheveux secs post-exposer au soleil.

  • Dormir avec de l’huile dans les cheveux :

Pour celles qui ont les cheveux très secs les masques ne suffisent pas toujours, ajoutez donc des huiles comme l’huile d’argan, de ricin, d’amande, de jojoba ou même de coco 1 fois par semaine. Sans oublier une serviette sur l’oreiller et un shampoing au réveil.

  • Laissez votre fer à lisser de côté !

C’est l’ennemi des cheveux sains, donc on le range et on l’oubli.