Sélectionner une page

La perte de cheveux suscite souvent beaucoup de stress de la part des hommes comme des femmes. Certaines personnes peuvent même être complexées par cette situation qui concerne tout de même des millions de personnes. Pour les femmes, il est souvent synonyme de féminité. L’estime de soi peut être touchée. Ainsi la greffe de cheveux peut être une option intéressante.

Il est possible de réaliser ce type d’opération en France ou dans d’autres pays du bassin Méditerranéen. La Turquie est l’un des pays qui en pratique le plus à des tarifs assez attractifs. Le tourisme médical séduit de plus en plus de personnes. Les personnes qui franchissent le pas sont de plus nombreuses.

Pour quelles raisons les cheveux tombent ?

Concernant les facteurs qui expliquent la chute des cheveux, l’âge et la génétique figurent en bonne place. Au quotidien, le stress engendré par la vie professionnelle et les différents soucis, mais aussi certainement traitements médicaux peuvent aussi constituer des éléments entraînant une chute de cheveux. La plupart du temps, les cheveux du haut du crâne tombent en premier et au niveau du front.

Quelles sont les techniques les plus pratiquées pour la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une option pour faire face à une calvitie. Il est possible de faire cette opération en France ou ailleurs en Europe. Faire une greffe de cheveux en Turquie est une option intéressante. Dans certains pays les tarifs sont plus accessibles. Deux techniques existent : celle par FUE et le processus DHI.

Mis au point depuis plusieurs années, les principes de la technique de greffe de cheveux par FUE ou Follicular Unit Extraction constituent une première option. Les atouts de cette technique par FUE sont nombreux, notamment le fait qu’il n’y ai pas de cicatrice. Le dispositif consiste à prélever des cheveux dans une zone afin de les placer avec de légères incisions dans une zone receveuse. Le médecin a recours à un foret chirurgical. Cette méthode est assez complexe, mais elle est peu onéreuse.

La technique DHI ou Direct Hair Implantation est aussi efficace quand il s’agit d’une greffe de cheveux. Sa principale différence avec la FUE, c’est que la DHI vise à placer sans aucune incision des greffons de cheveux. La cicatrisation après l’opération est assez rapide. Le professionnel de santé agit avec un stylo CHOI Implanter mais aussi des aiguilles Choi. Cette technique permet d’aboutir à une densité capillaire importante.

Quelles sont les étapes de la greffe de cheveux ?

Comme toute opération, la greffe de cheveux se déroule en plusieurs phases. La première étape est la consultation d’un professionnel. Plusieurs instructions préopératoires doivent être respectées. En général, le patient doit se raser la tête en préalable à l’opération. Les zones de cheveux concernées sont fixées à l’avance par le professionnel et des examens complémentaires sont effectués. Plusieurs piqûres sont injectées pour l’anesthésie. L’étape post opératoire est peu douloureux, mais il faut tout de même prendre garde. Plusieurs jours de repos sont recommandés après la greffe.